Kenya

Kenya

Christine Sinanga
Professionnel en IT et Finance – Représentante Pays

Christine-3Belge d’origine rwandaise, j’ai grandi entre l’Afrique et l’Europe. Je vis actuellement au Kenya où je redécouvre l’Afrique dans toute sa splendeur.

Passionnée par les chiffres avec un gout prononcé pour la logique et l’esprit de synthèse, j’ai obtenu un baccalauréat en mathématiques et sciences physiques et chimiques pour plus tard suivre une formation universitaire en informatique de gestion et en sciences de gestion. J’évolue dans le secteur de la Finance. Parallèlement, je suis active dans le domaine informatique.

En Avril 1994, l’assassinat du président déclenche une guerre civile dans mon pays d’origine. Ce fut une période cruelle, jalonnée de peur, d’angoisse, d’anxiété pour notre vie et pour celle des êtres chers dont nous n’avions aucune nouvelle, des moments douloureux liés à la disparition des uns et des moments de soulagement pour la survie des autres. Ce fut également une période de rapprochement familiale, d’amour et de solidarité.
Comprendre, accepter, évoluer, anticiper et gérer le changement sont des capacités que j’ai développées avec ces mauvaises et belles expériences de la vie, Je m’appuie sur ma famille et ces expériences pour avancer.

Morena Coaching international est pour moi l’occasion de découvrir de nouvelles cultures, de partager la mienne, d’apprendre auprès des professionnels qualifiés dans différents domaines. Représenter Morena coaching est une opportunité de faire découvrir aux kenyans de nouvelles perspectives à l’égard des défis personnels et professionnels pour une amélioration de la qualité de vie et de la productivité. Le coaching est un support de qualité pour booster le développement de l’Afrique et je suis fière de faire partie d’un tel projet.

 

Mike Eldon
Consultant en Management, Facilitateur et Coach

Mike-EldonDe parents roumains, né en Israël, ayant été élevé en Angleterre et vivant au Kenya depuis 1977, je crois que je me qualifierais de “citoyen du monde”. C’est ainsi que je le ressens, avec l’influence de toutes ces cultures tourbillonnant autour de moi et en moi.
Mon premier diplôme, de l’Université College de Londres en 1967, fut d’économie, et en 1974 j’obtiens une bourse Sloan de la London Business School. Ces expériences ont été merveilleusement stimulantes pour moi et pour ma carrière dans l’industrie informatique. En tant que personne non-technique, ma destinée était d’aligner l’énergie des personnes travaillant dans les entreprises fournisseur que je dirigeais, en les guidant dans la mise en œuvre de projets informatiques complexes en partenariat avec nos clients. Les défis qu’étaient de former des équipes multi-organisationnelles et de gérer les changements (souvent inconfortables!) n’ont pu que bien me préparer à ma vie actuelle, celle de consultant en management, facilitateur et coach.

Mon cabinet de consultant, The DEPOT– The Dan Eldon Place of Tomorrow – représente un monument commémoratif de mon défunt fils Dan, qui fût tué en Somalie en 1993 lors d’une mission de photojournalisme pour Reuters. Dan était une inspiration pour moi comme pour beaucoup d’autres, avec sa constante et joyeuse espérance d’une vie faite de bons moments en faisant de bonnes choses… ce que nous faisons chez The DEPOT.

Je suis dirigeant non-exécutif de deux entreprises et d’un groupe de réflexion ; je préside le conseil de l’Université KCA – une école de commerce ; et j’ai également été un Rotarien très actif pendant de nombreuses années. J’aime beaucoup vivre au Kenya, c’est un pays à énergie entrepreneuriale élevée qui est aussi bien intégré dans l’Est de l’Afrique que dans le « Village global ». Je suis marié à une Kényane qui est aussi une femme d’affaires, possédant une école de design et qui est très active dans le développement immobilier du pays.

Je me sens profondément intégré au Kenya, ayant vivement participé à la coopération entre le secteur privé et le gouvernement, y compris la construction d’un environnement favorable à la médiation nationale, la consolidation de la paix et la promotion de la cohésion nationale. Regardez la vidéo.

En rejoignant le réseau Morena Coaching International, je me sens chez moi avec des âmes sœurs, des concitoyens du monde. Nous partageons une vision et des valeurs communes, et cela nous conforte dans notre conviction que nous pouvons en effet faire la différence, chacun à sa manière.

 

Laisser un commentaire